L’équipe

Monique Lafon, conseillère scientifique

Monique est directrice du laboratoire de neuro-immunologie virale de l’Institut Pasteur (Paris) depuis 2001. Ancienne élève de l’École normale supérieure, agrégée en sciences biologiques, Monique Lafon est titulaire d’un doctorat en biochimie de l’Université Paris Descartes.

Dans le laboratoire de neuro-immunologie virale de l’Institut Pasteur, les recherches de Monique Lafon portent sur le virus de la rage, un virus neurotropique qui cause une encéphalite létale.

Monique Lafon a publié plus d’une centaine d’articles dans différentes revues scientifiques internationales.

Tom Shepherd, directeur général

Tom a plus de 30 ans d’expérience dans la direction et le développement de sociétés de biotechnologie, y compris à l’international (États-Unis, Royaume-Uni, Suisse, Australie et Corée du Sud) et possède des compétences approfondies dans la formulation et la mise en place de stratégies commerciales, le développement des sociétés de biotechnologie, la levée de fonds, le business développement, la négociation de licence et les fusions et acquisitions.

Il est titulaire d’un doctorat en biochimie de l’Université de Strathclyde en Écosse et diplomé du “Continuing Executive Program” de la London Business School.

Pascal Voisin, président

Pascal est entrepreneur et business angel, membre du réseau Angels Santé depuis septembre 2016. Fort de 30 années d’expérience dans la gestion d’entreprises dans le secteur financier en France et à l’étranger, il apporte à l’entreprise ses connaissances générales en gestion, en développement des affaires et sa connaissance du monde financier et des investisseurs.

Il est diplômé d’HEC et titulaire d’un DEA en économie de l’Université de Paris Ouest.